« Nous avions identifié un problème d’UCH sur un VIVARO de 2006 et chez OPEL la référence ne figurait plus au catalogue laissant entrevoir une réparation compliquée et onéreuse.
Chez RENAULT, pour ce même boitier, il fallait compter 600 euros de pièces sans compter le temps de réparation en atelier et la reprogrammation qu’il aurait fallu payer en plus.
Le propriétaire du véhicule en avait besoin rapidement pour poursuivre son activité, car il est artisan ; et tomber en panne juste avant le 15 août n’était pas une bonne idée !
Grâce à Andréa, nous avons pu être accompagnés et remplacer l’UCH de VIVARO par un UCH de KANGOO qui fut reprogrammé et remis dans le boitier d’origine de façon à ce que la réparation soit la plus discrète possible.
Les clés du véhicule ont été contrôlées et les coques changées de sorte que le mécanicien qui avait accepté d’intervenir sur le véhicule puisse réinstaller l’UCH et que tout fonctionne du premier coup.
La réparation couta deux fois moins cher que du neuf pour un résultat identique.
La réactivité des équipes d’ALZO alliée à celle d'un mécanicien expérimenté et disponible a permis au véhicule de rependre la route le jour de la réception de l’UCH et des clés.
Encore bravo et merci pour votre professionnalisme, votre pédagogie et votre sens de la relation client. »